Depuis la réforme du permis moto du 19 janvier 2013 et les modifications du 3 juin 2016, l'accès à la moto de toute cylindrée "A" est possible après deux ans d'expérience en permis A2 et à condition de suivre une formation de 7 heures. Voici tous les détails de la passerelle du A2 vers le A.


Dans les grandes lignes, cette formation de 7 heures se déroule sur une ou deux journées et il n'y a pas d'examen final.


A noter que la formation peut être suivie trois mois avant la date anniversaire des deux ans après l'obtention de la catégorie A2.

Passerelle A2 vers A

Objectif

Amener à la compréhension d’apports théoriques essentiels et/ou spécifiques, à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW;


Comprendre l’utilité de maîtriser les savoir-faire et techniques simples mais indispensables à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW ;


Travailler, notamment sur le processus détection-analyse-décision et action, dans le cadre d’un audit de conduite.

Caractéristiques

La programme de la formation

Les 3 modules suivants sont enseignées et doivent être acquises en fin de formation :


• module théorique (2h) : sensibilisation à la sécurité routière

• module pratique hors circulation : mâtrise technique d'un véhicule

• module pratique en circulation (3h) : audit de conduite (30 minutes au minimum de conduite, puis 10 minutes sont consacrées au bilan de sa prestation).



À la fin de la formation, une attestation est remise par SOLUTION CONDUITE. Elle ne permet de conduire un véhicule de la catégorie A qu’à compter du jour où vous êtes en possession du titre de conduite définitif.

Pour plus d'information : www.permisdeconduire.gouv.fr

Forfait de formation - Tarifs

350€ TTC

Partagez cette page

unsplash